Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpe Diem

Forum pour la guilde Carpe Diem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 cc comment sa mache?

Aller en bas 
AuteurMessage
fabriceof

fabriceof


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2007

cc comment sa mache? Empty
MessageSujet: cc comment sa mache?   cc comment sa mache? Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:01

ous avez du remarquer que pour toutes vos armes, et tout vos sorts, vous avez une probabilité de coup critique, et une probabilité d'echec.
La probabilité d'echec est effectué avant la probalité de coup critique.

Nous allons surtout nous interesser au coup critique.
Pour illustrer d'exemple ce post, nous allons prendre 1 sort, et une arme.

Ronce :
dommage normaux : 10 à 17
dommage critiques : 20
probabilité de coup critique : 1/45 (2.22% de cc)
probabilité d'echec : 1/50 (2% d'ec)

baton d'aga dou :
Dommages : 16 à 27
Probabilité de coup critique : 1/40 (2.5% de cc)
Probabilité d'echec : 1/40 (2,5 % d'ec)
Bonus coups critiques : +5

Vous remarquez deja une difference au niveau de la description des effets entre le sort, et l'arme. En effet, sur l'arme, il n'y a pas de dommage normaux, et de dommage critiques ... et pourtant si :

Il existe 2 types de +cc à ne pas confondre :
- le bonus coup critique
- le +x aux coups critique

Le bonus coup critique :

Le bonus coup critique sont des degats qui s'ajoutent aux degats normaux de l'arme en cas de coup critique. La description de l'arme pourrait donc etre la suivante :

baton d'aga dou :
Dommages normaux : 16 à 27
Dommages critiques : (16 à 27) + 5 -> 21 à 32
Probabilité de coup critique : 1/40 (2.5% de cc)
Probabilité d'echec : 1/40 (2,5 % d'ec)

Le +x coups critique :

Le +x coups critiques quand à lui, augmente la probabilité de sortir un cc.

Gardons nos 2 sorts, et prenons une ceinture chafeuse dont les jets sont les suivants :
+xx force
+xx vitalité
+9 aux coups critiques (seul ceci nous interesse).

Le +9 cc augmente la probabilité de sortir un coup critique.
Les probas de cc de notre sort et notre arme deviennent donc les suivants :

Ronce :
dommage normaux : 10 à 17
dommage critiques : 20
probabilité de coup critique : 1/36 ( 1/(45-9) ) (2.78% de cc)
probabilité d'echec : 1/50 (2% d'ec)

baton d'aga dou :
Dommages normaux : 16 à 27
Dommages critiques : 21 à 32
Probabilité de coup critique : 1/31 ( 1/(40-9) ) (3.22% de cc)
Probabilité d'echec : 1/40 (2,5 % d'ec)

Note : les probas maximales de cc sont 1/2, soit 50% de cc.

L'agilité :

Enfin, l'agilité augmente vos chance de sortir des coups critiques, celon le tableau suivant :

Agi = 000 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50

Agi = 000 correspond à l'agilité que vous avez.
Les valeurs 5 10 15 20 etc... correspondent au proba de coup critique, donc 1/5, 1/10, 1/15 etc...
Grace à ce tableau, vous allez pouvoir deduire votre probabilité de sortir un coup critique en fonction de votre agilité.
L'influance de l'agilité sur les coups critique se fait APRES avoir appliqué le +x cc de vos divers equipements (sinon ce serait trop simple d'avoir 1/2 cc )

Agi = 000 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 010 : 4 9. 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 020 : 4 8. 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 030 : 3 7. 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 040 : 3 7. 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 050 : 3 7. 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 060 : 3 6. 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 070 : 3 6. 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 080 : 3 6. 9. 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 090 : 3 6. 9. 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6. 9. 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6. 9. 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6. 9. 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6. 9. 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5. 8. 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5. 8. 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5. 8. 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5. 8. 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5. 8. 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5. 8. 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5. 8. 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5. 8. 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5. 8. 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5. 8. 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5. 8. 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5. 8. 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5. 8. 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5. 7. 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5. 7. 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5. 7. 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5. 7. 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5. 7. 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5. 7. 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5. 7. 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5. 7. 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5. 7. 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5. 7. 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5. 7. 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5. 7. 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4. 7. 9. 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4. 7. 9. 12 14 17 19 22 24

Reprenons donc notre sort, et notre arme, apres avoir appliqué le +x cc.

Ronce :
probabilité de coup critique : 1/36 (2.78% de cc)
Aga dou :
Probabilité de coup critique : 1/31 (3.22% de cc)

Admettons qu'avec mon equipement, j'ai 200 en agilité. On recherche dans le tableau la colone correspondant à 31 et 36. (ces colones n'existent pas, donc on fera des approximations).
On recherche donc la colone avec 0 agi, correspond à 1/35 cc et 1/30 cc, puis on descend à la ligne avec 200 agi.
Pour 1/35 à 0 agi, on trouve 1/19 à 200 agi.
Pour 1/30 à 0 agi, on trouve 1/16 à 200 agi.

Les probas de sortir un cc deviennent donc les suivantes :

Ronce :
probabilité de coup critique : 1/19 (5.26% de cc)
Aga dou :
Probabilité de coup critique : 1/16 (6.25% de cc)

Conclusion :

Equipez vous un maximum +x cc et +agi (sans oublier votre carac de base hein ). Privilegiez les armes ayant un fort bonus cc, si vous etes proche des 1/2 cc.

ps : si vous ne comprenez toujours pas, alors, il serait bon d'investir dans un nouveau cerveau
Revenir en haut Aller en bas
 
cc comment sa mache?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment et qui recruter
» comment faire xp vite mon éni??
» Comment monter mon personnage ?
» Comment ne pas se faire hacker ?
» J'ai acheté une dragodinde mais comment l'utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Le Jeu :: L'Encyclopédie-
Sauter vers: